Brossez votre animal de compagnie
Avant de prendre un bain, brossez à nouveau soigneusement tout le corps de l'animal, d'un côté pour éviter l'enchevêtrement et de peigner les poils perdus, le second pour vérifier si le chien a un traumatisme.
Vérifiez que la température de l'eau
Avant de prendre un bain, vous devez d'abord ajuster la température de l'eau, puis mettre votre animal de compagnie dans l'eau. La température de l'eau inappropriée leur fera peur, ce qui provoquera l'ombre psychologique d'avoir peur de prendre un bain. La température de l'eau adaptée aux animaux de compagnie est légèrement supérieure à celle des humains.
Rincez votre animal de compagnie
Lors du bain des animaux domestiques, les propriétaires doivent baisser le débit d'eau et couvrir la pomme de douche avec leurs mains. Laissez l'eau couler entre vos doigts et coller au corps de votre animal, en trempant les poils et en les rendant beaucoup plus doux pour votre animal.
Appliquer un détergent pour animaux de compagnie
Frottez le détergent dans une mousse, puis grattez doucement le corps de votre animal et appliquez les bulles uniformément sur les poils de votre animal. Mais attention à éviter le visage, afin que la mousse ne pénètre pas dans les yeux ou la bouche et le nez.
Essuyer
La plupart des animaux se sèchent eux-mêmes, puis le propriétaire avec une grande serviette, avec un séchage sous pression, ce qui peut réduire le temps de séchage. À ce moment, vous voulez également sécher l'humidité des oreilles, du nez et des yeux.
Sécher les cheveux
C'est une étape très nécessaire, sinon les animaux ont tendance à avoir des boules de poils. Lorsque vous séchez de la fourrure autour de votre visage, maintenez le volume d'air bas et loin de votre animal d'environ 10 centimètres pour éviter d'effrayer votre animal. Ne soufflez pas l'air directement sur le visage de votre animal. Une fois complètement séché, brossez à nouveau.