Après la pulvérisation, la surface de la voiture peut apparaître des particules grossières, des marques de papier de verre, des marques d'écoulement, de l'anti-blanc, de la peau d'orange et d'autres petits défauts à la surface du film de peinture. Afin de compenser ces défauts, un meulage et un polissage sont généralement effectués après la pulvérisation pour améliorer le film de peinture. L'effet miroir répond aux exigences de luminosité, de douceur et de beauté.
Étapes de polissage de la voiture : 1. Nettoyez toute la voiture. Utilisez un nettoyant pour peinture avec un fort pouvoir détergent pour nettoyer l'ensemble du véhicule. Lors de l'utilisation du nettoyant, évitez que la poussière de particules ne provoque de nouvelles rayures lors du meulage.
2.Brillantavec du papier de verre à l'eau. Pour les défauts tels que les grains grossiers, les marques de papier de verre fin, les marques d'écoulement, etc. sur la surface revêtue, placez un petit bloc de revêtement en caoutchouc avec du papier de verre à l'eau imbibé d'eau avant le polissage, et polissez-le légèrement jusqu'à ce qu'il soit lisse.
3. Broyage grossier et fin. Utilisez une meuleuse de machine pour ajouter une pâte abrasive grossière pour broyer grossièrement les traces de papier de verre à l'eau; puis ajoutez de la pâte abrasive pour polir pour un polissage fin.
4. Polissage. Utilisation d'une machine de polissage mécanique, plus un agent de traitement de surface miroir pour jeter l'impression de rotation laissée par la pâte de meulage rugueuse, pour obtenir l'effet de miroirpolissagedu film de peinture.
5. Polissage manuel. Après le meulage et le polissage, essuyez la pâte à polir et essuyez immédiatement toutes les pièces polies avec du fil de coton trempé dans de la cire de vernis, puis utilisez du fil de coton sec pour essuyer l'excès de cire de glaçage afin de rendre la surface de la peinture brillante et belle.